jeudi 21 novembre 2019

Remaniement : Le PPS annonce son retrait du gouvernement

Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décidé, mardi 1er octobre 2019 à l’unanimité, de se retirer du gouvernement et annoncé son intention de soumettre sa décision pour approbation au Comité central du PPS qui doit se réunir vendredi 4 octobre 2019.

« Le PPS a constaté avec regret que le gouvernement reste, depuis son investiture, prisonnière d’une logique de gestion en manque d’inspiration politique lui permettant de mener à bien l’étape actuelle et les dossiers qui s’imposent » , a expliqué le bureau politique du PPS dans un communiqué.

« Depuis le début des concertations menées par le chef du gouvernement sur le remaniement ministériel, le PPS a veillé à donner la priorité de la dimension politique dans tout remaniement qui doit être fondé sur un programme ambitieux de réforme, porté par une volonté politique et une présence continue sur le terrain à même d’enclencher la mobilisation escomptée ». a-t-il poursuivi.

« Dans le même contexte, le PPS a déploré que les concertations s’inscrivent dans une logique d’attribution des portefeuilles ministérielles, sans entrer dans le vif du sujet, dans la mesure où il n’y aurait pas de réforme sans conception politique claire, sans programme gouvernemental ambitieux et sans volontarisme dans la conduite de la réforme », a ajouté le communiqué du parti du livre.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Nasser Bourita : L’intégrité territoriale du Maroc n’est pas négociable

La déclaration finale du sommet Russie-Afrique appelle à un nouveau partenariat “équitable et multiforme”

Le sommet Russie-Afrique, qui a clôturé ses travaux jeudi dans la ville de Sotchi, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.