vendredi 20 octobre 2017

Istiqlal-PJD : Chabat tire de nouveau sur Benkirane

Hamid Chabat

Campagne électorale prématurée oblige, les partis se font la guerre en faisant feu de tout bois pour désarçonner leurs adversaires. Hamid Chabat en donne un aperçu.

Hamid Chabat, le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, n’en démord pas et ne rate pas une seule occasion pour s’attaquer au chef de file du PJD et chef de gouvernement.
Lors d’un meeting de solidarité avec le président d’arrondissement istiqlalien suspendu, Chabat s’est attaqué à Abdelilah Benkirane, à son gouvernement et à son parti et, sans faire dans la demi-mesure, n’a pas épargné le Mouvement Attawhid Wal Islah. Parmi les qualificatifs et non des moindres utilisés pour qualifier Benkirane: «Mouchard qui n’a ni ami, ni compagnon, son but dans la vie étant toujours de protéger les corrompus». Il a même accusé Benkirane de vendre des illusions aux Marocains… Derrière cette rage, il y a la décision du ministère de l’Intérieur de déboulonner un vieux routier istiqlalien de son poste de président de l’arrondissement communal du Maârif à Casablanca. Il n’était pas le seul d’ailleurs: il y a eu d’autres limogeages.
Ces accusations n’ont donc pas été pour plaire aux amis de Abdelilah Benkirane qui ont répondu par la voix hautement autorisée de leur chef de groupe (PJD) à la Chambre des représentants, Abdallah Bouanou.

En réaction à la sortie médiatique du secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, un député PJD nous a confié que Chabat n’arrivait pas à contenir sa rage de voir le chef de la Commission de discipline de l’Istiqlal mis au frigo par le ministère de l’Intérieur. Une façon, pensait-on, de punir le Parti de l’Istiqlal qui n’a pas hésité à claquer la porte du gouvernement Benkirane… Un autre député PJD a déclaré: «Il faut mettre ces crises de folie de Chabat sur le compte des échéances électorales dans le cadre desquelles certains, Chabat en tête, ont d’ores et déjà entamé une campagne électorale en faisant feu de tout bois».

Mohamed Nafaa

Voir aussi

L’ONMT au chevet du tourisme à Al Hoceima

La ville d’Al Hoceima est une destination appréciée des touristes marocains et étrangers. Malheureusement, cet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.