lundi 21 août 2017

Anniversaire : Lalla Asmaa, hommage bien mérité

Princesse lalla asmaa

En célébrant l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa, ce mardi 29 septembre, le peuple marocain rend hommage à une Princesse engagée, dont le combat pour la promotion des conditions des catégories sociales les plus vulnérables, en l’occurrence les malentendants, est remarquable.

Impliquée dans le domaine social, avec son engagement en faveur des couches sociales défavorisées en général et des enfants à besoins spécifiques en particulier, Son Altesse Royale est Présidente d’honneur de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets.

Elle n’a eu de cesse d’apporter son soutien à cette Institution, en suivant de près ses activités, dans un souci de veiller au bien-être des enfants sourds-muets et de contribuer à leur insertion dans le tissu social en tant que citoyens à part entière. Dans ce cadre, SAR la Princesse Lalla Asmaa tient toujours à présider la cérémonie de fin d’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets. Créée en 1968, cette institution a un rôle important dans la prise en charge et l’éducation de ces enfants à besoins spécifiques. Cet établissement, qui a été parmi les premiers à avoir initié la prise en charge des enfants sourds, en leur dispensant un enseignement basé sur le programme du cycle primaire et collégial de l’Education nationale en tenant compte de leur handicap, continue d’offrir le meilleur à ses élèves.
Pour ce qui est de la formation professionnelle, outre les ateliers de broderie, de tissage, de coiffure et d’arts plastiques, la Fondation permet à ses élèves de bénéficier de formations dans d’autres spécialités intégrées dans les Centres de la formation professionnelle relevant du secteur de l’artisanat.
Le 17 juin dernier, SAR la Princesse Lalla Asmaa avait procédé, lors de la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015, à la remise des Prix aux élèves méritants, avant de visiter une exposition des œuvres réalisées par les différents ateliers de la Fondation. Cette cérémonie avait été également l’occasion de passer en revue les différentes actions et initiatives de la Fondation, notamment des opérations d’implants auditifs, l’acquisition d’appareils auditifs numériques et la mise en place d’ateliers de formation professionnelle permettant une insertion socioprofessionnelle de qualité. Les activités culturelles et sportives sont également au cœur des préoccupations de SAR la Princesse Lalla Asmaa qui est, en outre, la présidente d’une Association pour la protection des animaux et de la nature.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Evènements d’Al Hoceïma : Laftit s’explique sur la situation

A en croire le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le gouvernement a répondu favorablement, jusqu’ici, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.