Concours : Vu à travers l’art

Affiche vu a travers l art

« » est organisé par les éditions Langages du Sud, en partenariat avec le de la et celui de l’, du , de l’ et de l’Economie . Cette manifestation porte un nouveau regard sur les marques marocaines vues à travers l’art. Depuis le 17 septembre et jusqu’au 17 décembre 2015, un concours réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque de leur choix pour créer une œuvre contemporaine dans une des quatre disciplines sélectionnées: les arts plastiques, la photo, la musique et l’art urbain.

Les jeunes artistes sélectionnés pour le concours seront encadrés par des artistes marocains de renom de chaque discipline. Un jury composé de ces artistes, hommes de lettres ou représentants des médias et de la communication, sera chargé de sélectionner les meilleures œuvres réalisées avant la remise des Prix prévue en décembre 2015. Une sélection des meilleures œuvres fera l’objet d’une exposition in situ dans les principales villes du Royaume. En marge de la remise des Prix, une conférence sur le thème de «L’empreinte culturelle des marques» débattra des enjeux et de l’importance économique du patrimoine immatériel des marques marocaines, en présence d’experts nationaux et internationaux. La date limite du dépôt des candidatures est le 8 octobre 2015.

Lire aussi
Les transferts des Marocains du monde s’élèvent à 100 MMDH en 2021

Pour permettre à un large public de jeunes artistes marocains de participer au concours  »  » Langages du Sud prolonge la date de dépôt de candidature au 21 octobre 2015.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Facebook

Facebook attribue la panne majeure de ses services à des “changements de configuration défectueux” de ses serveurs

La panne majeure des réseaux et messageries de Facebook a été causée par un “changement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...