Voici la date officielle de la rentrée scolaire 2019-2020

Voici la date officielle de la rentrée scolaire 2019-2020

Les cours démarreront effectivement le 5 septembre prochain pour les trois cycles de l’enseignement (primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant) et les classes préparatoires du diplôme de technicien supérieur, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans un communiqué, le ministère précise que les cadres et fonctionnaires de l’administration pédagogique et du corps d’inspection, les cadres chargés de la gestion des services financiers, les cadres d’orientation et de planification pédagogique, et de soutien administratif, pédagogique et social et les cadres administratifs communs, tous grades confondus, rejoindront leurs postes de travail le 3 septembre 2018, tandis que le corps enseignant rejoindra son poste le 4 septembre.

A cette occasion, le ministre affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de l’opération et à l’accueil et l’orientation des élèves et leurs parents, ainsi que pour la mise à niveau des établissements scolaires, l’ouverture des cantines scolaires et des internats et la mobilisation des ressources humaines.

Zineb Alaoui

Voir aussi

BAC-2020 | Un taux de réussite de 63,08%

BAC-2020 | Un taux de réussite de 63,08%

Un total de 196.664 candidats scolarisés de l’enseignement public et privé ont passé avec succès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.