Sécurité au travail : Le Maroc adopte une nouvelle norme

Le Maroc a adopté la nouvelle norme internationale “ISO 45001” relative au management de la santé et de la sécurité au travail, élaborée et diffusée récemment par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).

Adopté en tant que norme marocaine, par la commission technique nationale de normalisation des systèmes de management, l’ISO 45001 s’inspire des approches de management de la santé et la sécurité au travail d’origine nationale, dont la norme anglaise OHSAS 18001, ainsi que des principes directeurs de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) se rapportant à ces questions. 

Cette norme, qui intègre le respect de la législation de travail comme exigence de base, vise à aider les entreprises à prévenir les accidents de travail et les maladies professionnelles de manière à réduire significativement les cas d’infirmité et le taux de décès qui en découlent. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Une nouvelle Carte d’identité prévu pour le début de l’année prochaine

Avec le lancement de la nouvelle génération de la carte nationale d’identité électronique (CNIE), prévu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.