mardi 23 octobre 2018

Mohamed Laaraj reçoit les membres du Conseil national de la presse

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj a reçu, jeudi au siège du département de la Communication à Rabat, les membres du Conseil national de la presse.

Dans une allocution à cette occasion, Laaraj a indiqué que la création du Conseil national de la presse est de nature à contribuer à “la mise en oeuvre des acquis constitutionnels en matière de liberté de la presse”, affirmant que cette instance, qui constitue une référence pour l’organisation de la profession, œuvrera pour “développer l’auto-gouvernance du secteur”. 

Ce Conseil aura également pour mission de veiller sur le respect de la déontologie de la profession et d’assurer un rôle de médiation et d’arbitrage, a-t-il dit, appelant cette instance à élaborer des propositions et des consultations concernant l’arsenal juridique régissant ce secteur stratégique, afin d’accompagner l’élaboration des lois y afférentes.

De son côté, le président du Conseil national de la presse, Younes Moujahid a exprimé ses remerciements au département de tutelle, notant que les dispositions constitutionnelles octroient au secteur de la presse et de l’édition le droit à l’auto-organisation.

Il a également relevé l’ampleur des attentes de la société, des syndicats et de l’opinion publique pour une presse développée. 

Avec MAP

Voir aussi

Ce «Negro», ennemi des pêcheurs au Nord du Maroc !

Les pêcheurs du nord en ont ras-le-bol du dauphin noir. Pourtant, ils sont obligés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.