Cigarettes de contrebande : La Douane dévoile les résultats de son enquête 2019

En date du 12 septembre courant, une réunion de travail de la Commission Nationale de lutte contre la contrebande de cigarettes a été tenue au siège de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), afin de présenter les résultats de la 6ème étude de prévalence des cigarettes de contrebande au titre de l’année 2019.

Ont assisté à cette réunion, en sus des représentants de l’ADII, des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Justice, de la Présidence du Ministère Public, de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de la Gendarmerie Royale.

 Lors de cette rencontre, un débat a été ouvert au sujet de l’évolution de la contrebande de cigarettes et des mesures conjointes à mettre en place pour contrecarrer ce fléau.

Il est à signaler que selon l’étude précitée, le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché national a été établi pour l’année 2019 à 5,23% contre 3,73% en 2018, 5,64% en 2017 et 7,64% en 2016.

Avec ADII

Voir aussi

Un an de prison ferme pour la journaliste Hajar Raissouni

Alors que son affaire avait provoqué l’indignation au Maroc ainsi qu’à l’étranger, la jeune journaliste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.