mercredi 12 décembre 2018

Axa Assurance Maroc Pari sur l’innovation avec Sava Axa et My Axa

La conférence de presse, organisée jeudi 24 mai 2018 dans un grand palace de Casablanca, a été l’occasion pour Axa Assurance Maroc d’annoncer le lancement de Sava Axa et My Axa.

Dans son discours introductif, le Président Directeur Général d’Axa Assurance Maroc, Philippe Rocard, a indiqué que le lancement de Sava Axa et My Axa s’inscrivent en droite ligne avec la politique générale du groupe. «Nous plaçons le client en tête de nos priorités. C’est pourquoi nous accordons une importance majeure à tout ce qui concerne de près ou de loin la satisfaction de notre clientèle», a-t-il expliqué, précisant que ces deux nouveautés offrent une panoplie de services et d’avantages aux assurés.

Une offre diversifiée

Sava Axa est une solution qui offre des avantages considérables en gain de temps et en qualité de dédommagement. Ainsi, en cas d’accident automobile, elle permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident. Dans un souci de proximité et de qualité de service, cette offre d’expertise rapide est disponible pour les clients 7j/7, de 07h30 à 22h30. Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations, pour permettre à l’assuré d’être indemnisé au plus vite.

Par ailleurs, dans une approche de flexibilité, le service Sava Axa donne le choix aux assurés de décider eux-mêmes comment ils souhaitent être indemnisés. Ils peuvent être pris en charge par Axa Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de leur choix. Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash. Axa Assurance Maroc a, dans ce cadre, conclu un partenariat avec Cash Plus qui dispose de 1.300 agences à travers le Royaume. Ce partenariat permet aux souscripteurs de Sava Axa d’être remboursés 6j/7, de 08h00 à 20h00.

My Axa, elle, est née, d’une part, d’un besoin client récurrent, celui d’avoir un canal d’échange, d’information et de communication supplémentaire, simple d’utilisation, avec un accès à distance sécurisé et, d’autre part, de la volonté du Groupe Axa à l’échelle mondiale d’utiliser le digital, pour améliorer l’expérience de ses clients via la mise en œuvre de services à forte valeur ajoutée. Le but est de permettre aux assurés dans le monde entier d’avoir la même qualité de service, en restant toujours connectés avec leur assureur. En un seul clic sur son smartphone, My Axa permet au client de retrouver les détails de leurs contrats épargne, santé et auto, ainsi que le statut des remboursements santé et les cotisations épargne, tout ceci en temps réel.

Le PDG d’Axa Assurance Maroc, Philippe Rocard, a fait savoir que My Axa permettra prochainement d’améliorer le taux de rétention, en tenant le client informé des promotions et des nouveaux produits et en le notifiant des dates de renouvellement de ses contrats, entre autres avantages.

Acteur majeur dans son secteur d’activité, Axa Assurance Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 4.111 MDH en 2017. Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise), le spécialiste en assurance mène de nombreuses actions, notamment autour de la prévention et de l’éducation pour la réduction des risques.

Mohcine Lourhzal

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