lundi 23 septembre 2019

Présidentielle en Tunisie : 26 candidats retenus sur la liste préliminaire

Vingt-six candidatures parmi les 97 déposées pour briguer l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre prochain en Tunisie ont été retenues, a déclaré mercredi à Tunis le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), M. Nabil Baffoun.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Baffoun a indiqué que 71 dossiers de candidatures ont été refusés, dont 51 pour absence de parrainage et d’attestation de garantie financière et 14 dossiers pour absence de parrainage uniquement.

Parmi les 26 candidatures retenues, il y a celles de deux femmes, a-t-il précisé.

Deux figures de la vie politique, le Premier ministre Youssef Chahed et le président par intérim du Parlement, Abdelfattah Mourou, ont déposé leur dossier au dernier jour des inscriptions. Deux autres candidats, Rachad Achour et Mounir Jemai avaient retiré leur candidature.

Le délai de dépôt de candidature à la présidentielle anticipée a été fixé du 2 au 9 août courant.

Le 31 août, l’Instance Supérieure Indépendante des Elections dévoilera la liste définitive des candidats retenus et la campagne électorale débutera alors du 2 au 13 septembre.

LR

Voir aussi

Le G7 : Et après ?

Le G7 de Biarritz sera jugé sur le dossier iranien. C’est la crise internationale qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.