mardi 18 juin 2019

Panique à Disneyland Paris…

Les visiteurs du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris ont vécu, samedi soir, un véritable moment de peur et de panique après des bruits provoqués par un escalator ou un ascenseur défectueux pris pour des détonations, faisant craindre le pire.

Rapidement, les rumeurs ont envahi les réseaux sociaux évoquant des coups de feu, une explosion voire un attentat, alors qu’il n’en était rien.

C’est le dispositif impressionnant déployé sur place (armée, gendarmes, Sentinelle et sécurité du parc) qui ont verrouillé l’ensemble des alentours du Disney Village, de la gare RER et des accès au parc, ainsi que le confinement des visiteurs durant plusieurs heures, qui ont fait craindre un acte violent.

Il aura fallu l’intervention du ministère de l’Intérieur pour calmer les esprits. «Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces», a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un tweet en anglais.

La préfecture de Seine-et-Marne a, pour sa part, confirmé le mouvement de foule, qui a fait quelques blessés légers.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Corée du Nord : Trump réitère sa confiance à Kim Jong-un

Le président américain, Donald Trump a déclaré dimanche qu’il avait toujours confiance que le dirigeant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.