ONU : La COP25 aura lieu en Espagne en décembre

ONU : La COP25 aura lieu en Espagne en décembre

La 25è Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP 25) se tiendra en Espagne, a confirmé vendredi l’ONU.

“Nous sommes heureux d’annoncer que le bureau de la COP a accepté que la COP25 se tiennent du 2 au 13 décembre à Madrid, en Espagne”, a annoncé sur Twitter, la Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa.

Le gouvernement espagnol en fonction avait proposé jeudi d’accueillir la COP25 à Madrid, à la place du Chili qui a dû y renoncer, en raison de la crise sociale qui secoue le pays.

L’Espagne considère que l’action multilatérale pour le climat est une priorité à l’ordre du jour de l’ONU et de l’Union européenne, ce qui exige un plus grand engagement de tous, a indiqué le chef de l’exécutif espagnol, Pedro Sánchez, dans un communiqué.

M. Sanchez a fait cette proposition “vu le court délai disponible” et “l’importance de garantir que la COP25 se tienne normalement”, après dix mois de préparation.

ONU/ Crise Lybienne : Entre le bien et Ramtane Lamamra, le choix va de soi

Le Chili, qui s’était porté volontaire à accueillir la COP 25 après le désistement du Brésil, a renoncé à organiser ce grand événement international, qui devait se tenir du 2 au 13 décembre à Santiago.

Avec MAP

,

Voir aussi

Etats-Unis,Joe Biden,Youssef Amrani,Maroc

L’ambassadeur de SM le Roi à Washington présente ses lettres de créance au président des Etats-Unis, Joe Biden

Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...