mercredi 19 septembre 2018

Etats-Unis : Commémoration du 17è anniversaire des attentats du 11 septembre

Triste journée pour les New Yorkais ! A l’instar de leurs compatriotes à travers l’Amérique, les New Yorkais ont commémoré ce mardi dans la tristesse le 17è anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, événement tragique de l’histoire récente des Etats-Unis.

En effet, la ville de New York a payé le plus gros prix de ces attaques meurtrières qui ont notamment ciblé les deux tours jumelles du World Trade Center, symbole de la puissance économique et financière de la ville et des Etats-Unis, et fait au total près de 3.000 morts.

Une minute de silence ainsi qu’une cérémonie solennelle ont eu lieu en présence des membres des familles des victimes, pour commémorer la mémoire des centaines de personnes qui ont péri, il y a 17 ans, dans cet endroit précis dans des conditions effroyables.

Zineb Alaoui

Voir aussi

OTAN : Autant en emporte le Trump

Le chantage économique et financier des Etats-Unis -à l’encontre des alliés atlantiques comme du Japon- …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.