Axa Crédit : Toujours dans le rouge

Sur les six premiers mois de 2017, le spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, réalise un résultat net déficitaire de -8,8 MDH, contre -53,8 MDH une année auparavant.
Au terme du premier semestre 2017, Axa Crédit affiche des réalisations toujours dans le rouge, comme en atteste l’évolution de ses principaux agrégats.
Sur le plan opérationnel, le produit net bancaire (PNB) d’Axa enregistre une dépréciation de 11,7% à 48,2 MDH, intégrant les baisses de 9,1% de la marge d’intérêt à 41,8 MDH et de 23,8% de la marge sur commissions à 6,2 MDH.
Au niveau commercial, la société enregistre un encours net de crédits en recul de 2,9% à 1,61 MMDH, comparativement à fin 2016, pénalisé par le repli de 3,1% des crédits de trésorerie et à la consommation à près de 1,51 MMDH (93,7% de l’encours).

HD

Voir aussi

Attijariwafa bank obtient le Trophée d’Or « Meilleure Direction Juridique Groupes Africains »

Le Groupe Attijariwafa bank a décroché le Trophée d’Or « Meilleure Direction Juridique Groupes Africains », lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.