mercredi 13 décembre 2017

Alliances : Le groupe renoue avec les performances

Après des années difficiles, le groupe Alliances confirme son retour à la rentabilité et annonce des chiffres positifs pour le premier semestre 2017. Cet optimisme, exprimé par Ahmed Amor, DG d’Alliances, lors de la présentation des résultats financiers du Groupe au titre du 1er semestre 2017, devrait se répercuter sur les résultats  annuels, surtout que, pour la deuxième année consécutive, le groupe enregistre un  retour à la rentabilité.

Dans ce sens, Amor a fait savoir que le chiffre d’affaires net a même connu une augmentation de 9% par rapport au 1er semestre de l’année précédente. En fait,  ce sont surtout les +63% de bénéfices qui rendent la direction et les actionnaires plutôt optimistes.

Selon le Groupe, l’endettement devra se  réduire des deux tiers pour la fin de l’année, passant de 8,5 MMDH au 30 juin 2015 à 2,9 MMDH fin 2017. Quant à la dette privée en phase finale de restructuration, elle passera de 4,48 MMDH à 1,6 MMDH fin 2017.

Concernant les prévisions de développement du groupe à moyen terme, il s’est avéré qu’elles sont très satisfaisantes, avec même une importante réduction des frais de structure qui serait essentiellement due à la nouvelle maîtrise des coûts financiers découlant du désendettement du groupe. Cela devrait permettre de quasiment tripler le résultat net d’Alliances pour l’année 2018, a souligné le top management d’Alliances.

Hamid Dades

Voir aussi

NAPS : Une stratégie ambitieuse «anti Cash»

Redouan Bayed, PDG du groupe M2M et Faissal Khdiri, DG de Naps Le 16 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.