mardi 25 septembre 2018

Nexteer Automotive lance les travaux de sa première usine au Maroc

Le groupe américain Nexteer Automotive, équipementier mondial spécialisé dans la fabrication de système de direction et de transmission automobile, a procédé, jeudi 22 mars 2018 à Kénitra, au lancement des travaux de sa première usine de production en Afrique.

L’entreprise qui prévoit de recruter 500 collaborateurs dans l’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra, sera étalée sur 18000 m², et assurera l’accueil et la production de systèmes de direction assistée sur pignon (SPES pour Single Pinion-assist Electric power Steering). Cette unité de production sera la première pour la multinationale en Afrique et la 25ème dans le monde.

Le coup d’envoi des travaux de cette nouvelle usine a été donné par le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargé de l’Investissement, Othman El Ferdaous en présence du gouverneur de Kénitra, des représentants centraux de Nexteer Automotive et de plusieurs opérateurs économiques et techniques de l’AFZ ainsi que les autorités locales de la province de Kénitra.

Cette implantation au Maroc intervient après la signature par Nexteer en juillet 2017, d’un mémorandum d’entente avec le gouvernement en vue de son installation à Kénitra. Cette étape a été suivie par celle de la signature, en décembre dernier, de l’accord officiel devant SM le Roi Mohammed VI

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.