samedi 18 janvier 2020

Agriculture : La Fondation OCP lance la carte de fertilité des sols au Ghana

Agriculture : La Fondation OCP lance la carte de fertilité des sols au Ghana

En partenariat avec la Fondation OCP, le ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture (MoFA) a lancé, mercredi 12 décembre 2019 à Accra,  le projet d’élaboration de la carte de fertilité des sols en vue de répondre aux défis de la sécurité alimentaire et de la préservation des sols cultivés.

Le projet s’articule autour de trois axes principaux, le renforcement des capacités des cadres du MoFA, l’équipement des laboratoires et l’élaboration de la carte de fertilité du sol.

A travers ce projet, qui a pour but d’apporter aux agriculteurs ghanéens des outils d’analyses de leurs sols, la Fondation OCP participe à l’amélioration des rendements pour les cultures locales et au renforcement des capacités scientifiques et techniques des bénéficiaires, ainsi, plus de 100 000 hectares de sols seront analysés et cartographiés dans la zone pilote, à Ashanti, grâce au dispositif déployé par les deux partenaires.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

ONDA : L’aéroport de Rabat-Salé franchit le cap d’un million de passagers

ONDA : L’aéroport de Rabat-Salé franchit le cap d’un million de passagers

L’aéroport de Rabat-Salé a franchi, mardi à Rabat, le cap d’un million de passagers, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.