lundi 19 novembre 2018

Salon Maghrébin du livre à Oujda : Une affluence au-delà des espérances

Le Salon Maghrébin du Livre, qui se tient à Oujda, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a connu ce vendredi 19 octobre,  l’organisation de tables rondes et la présentation d’ouvrages. 

Le théâtre Mohammed VI d’Oujda à connu une grande affluence, vendredi 19 octobre 2018.  Un public nombreux est venu assister aux débats organisés dans les salles de cet édifice culturel qui constitue la fierté de la ville.

Tables rondes, signature d’ouvrages  et activités parallèles

Parmi les thématiques phares abordées lors des tables rondes organisées dans le cadre de cette journée du Salon Maghrebin du livre, on peut citer:«Repenser l’universel»,  «Les jeunes, repères et attentes», et «migration et mondialisation».

Par ailleurs, le chapiteau jouxtant le théâtre Mohammed VI, à abrité la signature d’ouvrages dont, «Au détroit d’Averroès» de Driss Ksikes et «Corps enchaîné», de son auteur Mohamed Ennaji.

Dans le cadre des activités culturelles et artistiques, parallèles au Salon Maghrébin du livre 2018, une exposition intitulée « Les chemins du sacré », s’est déroulée à la Galerie d’art Moulay El Hassan.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Saaïd Amzazi : “Pas de darija dans les manuels scolaires”

Suite à l’énorme polémique suscitée par l’introduction du dialecte dans les manuels scolaires, le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.