dimanche 20 août 2017

Festival Wennibik : Laâyoune en fête

La 1ère édition du Festival «Wennibik, la paix par la diversité», aura lieu du 19 au 22 janvier courant à Laâyoune, à l’initiative de l’association Racines, avec au programme diverses activités artistiques et culturelles.
Le Festival Wennibik (bienvenue en langue hassanie) viendra clore un programme de formation professionnelle baptisé «Le Son du Sud», lancé par «Racines» en janvier 2016, sur les métiers de la régie technique et de la méthodologie d’élaboration des projets culturels et de gestion administrative au profit des jeunes de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Dans le cadre du programme «Le Son du Sud», organisé en collaboration avec le ministère de la Culture et le ministère de la Jeunesse et des Sports, avec le soutien de la Fondation Phosboucraa, un groupe d’une trentaine de bénéficiaires, en provenance de Laâyoune, Smara, Tarfaya et Boujdour, ont participé aux sessions de formation mensuelles. Parallèlement, un projet de résidence artistique a réuni, pendant six mois, le chanteur et compositeur Mohammed Bahri, alias Barry et son groupe, ainsi que des musiciens hassanis, en préparation d’un album de fusion et d’une tournée artistique.

Ainsi, la 1ère édition du festival «Wennibik, la paix par la diversité», sera l’occasion pour les stagiaires, qui assureront les aspects organisationnels et techniques, de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long des sessions de formation.
Au programme de ce festival, figurent des conférences sur «la diversité et le développement» et «le rôle de la diversité dans la paix sociale», des soirées de poésie hassanie, des concerts, du théâtre de rue, du graffiti, des spectacles de sports urbains, une exposition de photos et du théâtre.

HD

Voir aussi

Nouveau : un «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures»

Le «Forum marocain de l’innovation et du dialogue des cultures», une nouvelle plate-forme dédiée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.