vendredi 22 novembre 2019

Bahia Amrani, présidente de la FMEJ, invitée lundi du Forum de la MAP

Mme Bahia Amrani, présidente de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), sera l’invitée, lundi 22 juillet, du Forum de la MAP sur le thème “Les contraintes de l’organisation du secteur de la presse au Maroc: De la gestion directe à l’auto-organisation”.

Ce Forum, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées en commémoration du 60-ème anniversaire de la MAP, sera l’occasion de débattre de l’évolution du secteur de la presse à la lumière des changements économiques et juridiques que connaît le champ médiatique, et qui posent de grands défis aux différents intervenants dans le secteur.

La rencontre mettra également l’accent sur les différents défis et contraintes liés à la transition de la gestion directe du secteur de la presse à l’auto-organisation, notamment celle en relation avec la promotion de l’entreprise de presse et le renforcement de son indépendance, le respect de la déontologie de la profession et la garantie des droits des journalistes.

Le Forum de la MAP sera aussi l’occasion de mettre en avant le rôle de la FMEJ en matière d’auto-organisation du secteur ainsi que les efforts que la Fédération a déployés à cet effet.

Sixième du genre après celles animées par le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, les anciens ministres de la Communication, MM. Mohamed Nabil Benabdellah, Khalid Naciri et Mustapha El Khalfi, et l’écrivain et journaliste Mohamed Brini, cette rencontre sera diffusée en direct via MAP-Live sur le site “mapexpress.ma” et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

La traduction simultanée vers le français sera assurée lors de cette rencontre, qui aura lieu au siège de l’Agence à Rabat à partir de 09H30.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Avec MAP

Voir aussi

Rabat : Remise du Prix du Maroc du livre 2019

Le Prix du Maroc du livre 2019, qui souffle cette année sa 51ème bougie, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.