Action sociale | Construction de 50 puits au profit des populations enclavées

Rawae,Ramadan

Dans le cadre de ses actions solidaires réalisées pendant le mois de Ramadan, l’association Rawae a construit 50 puits au profit de 35.000 Marocains dans différentes régions défavorisées du Royaume.

Grâce aux efforts des membres de l’association, il a été également procédé à l’implantation de plus de 800 panneaux solaires, et tuyaux d’eaux pour assurer l’accès normal à l’eau potable dans les maisons des douars bénéficiaires de cette opération qui dénote le sens d’entraide et de solidarité qui caractérise la société marocaine. D’autres puits vont aussi être construits dans les régions défavorisées.

Dans cette objectif, les équipes de ladite association ont promettent de rester mobilisés jusqu’à mettre fin à la souffrance des populations dans les villages les plus éloignées.  «La pénurie  d’eau potable constitue un grand risque pour la population ainsi que leur bétail. Cela constitue la cause principale derrière l’abandon scolaire des milliers d’enfants dans le milieu rurale», expliquent les responsables de l’association Rawae. «Notre objectif consiste à garantir l’accès à ce droit vitale à l’ensemble des familles défavorisées dans les différentes régions de notre pays», ajoute-t-on de même source.

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la 4e causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

LR

,

Voir aussi

Consul général,Sénégal Dakhla

Le Consul Général du Sénégal à Dakhla dément l’information selon laquelle des sénégalais seraient coincés dans le désert marocain

Le Consul général du Sénégal à Dakhla, M. Babou Sène, a démenti formellement l’information véhiculée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...