jeudi 26 avril 2018

Terrorisme : Un “daechien” du Polisario arrêté au Maroc

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National (DGST), a procédé, jeudi 15 février 2018, à l’arrestation de 3 dangereux partisans de Daech et s’activant dans les villes de Laâyoune, Salé et Marrakech. 

Les premières investigations ont révélé que les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant Calife de Daech, se sont entraînés aux techniques de meurtres et à la fabrication d’objets explosifs, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

A noter que l’une des 3 personnes arrêtées avait rejoint dans le passé les camps du Polisario à Tindouf et s’apprêtait à commettre des actes terroristes au Maroc. 

Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie d’équipements électroniques, d’une carte nationale délivrée par la pseudo « rasd » et d’une tenue militaire du polisario, précise la même source.   Les mis en cause seront présentés devant la justice dès la fin des investigations.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Pêche : Soremar n’aura plus le monopole !

Le système de localisation des bateaux de pêche par satellite est, depuis 2010, géré par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.