Sahara marocain : Le Chili réitère son soutien au plan d’autonomie

Sahara marocain : Le Chili réitère son soutien au plan d’autonomie

Le Chili a réitéré, lundi, son appui au plan d’autonomie proposé par le Maroc en vue de parvenir à une solution au différend régional autour du Sahara.

Le Chili reconnait les résolutions des Nations Unies et appuie la proposition d’autonomie présentée par le Maroc afin de parvenir à une solution au différend autour du Sahara, a affirmé le président de la Chambre des députés chilienne, Ivan Flores, dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il s’agit d’une politique d’Etat très claire qui n’a pas changé et qui ne changera pas, a tenu à préciser le responsable chilien, assurant que cette position est réitérée par le Chili au niveau des fora internationaux.

Le président de la Chambre des députés chilienne effectue une visite de travail de deux jours au Royaume, durant laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

Avec MAP

Voir aussi

Coronavirus : La 15ème édition du SIAM sera annulée

Coronavirus : La 15ème édition du SIAM sera annulée

La 15è édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévue à Meknès du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.