dimanche 18 novembre 2018

Maroc/Terrorisme : Nouveau coup de filet réussi du BCIJ

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National (DGST), a démantelé, mercredi 21 février 2018, une cellule terroriste composée de 6 membres alliés à «Daech» qui s’activaient dans la ville de Tanger. 

Les investigations ont révélé que les éléments de cette cellule, menée par un ex-détenu dans une affaire de terrorisme, sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes dans la ville du Détroit, en utilisant des armes blanches, des bâtons et des cagoules.

L’enquête en cours a montré que les individus arrêtés, âgés entre 22 et 42 ans, avaient des liens avec la cellule terroriste démantelée le 1er février à Tanger et Meknès et qui planifiait de porter atteinte à la stabilité du Royaume. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Réforme de l’éducation et de la formation : Une nouvelle ère s’ouvre

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.