mardi 24 octobre 2017

Les confidences de Badou Zaki au Reporter

Zaki foot maroc 2014

Quels sont vos impressions par rapport à votre nomination en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc ?

Pour moi, le fait d’entrainer l’équipe nationale est un rêve qui se réalise pour la deuxième fois durant ma vie. Il ne faut pas négliger que c’est une mission lourde avec toutes les responsabilités qui vont avec. C’est avec fierté que j’ai accepté ce challenge.

Qu’en est-il de la CAN 2015 ?

La coupe d’Afrique des nations 2015 se jouera sur le territoire marocain. Je pense que nous sommes tout à fait capables de rendre les supporters des Lions de l’Atlas heureux en leur redonnant l’espoir en notre équipe.

Que pensez-vous des moyens que vous avez à votre disposition à l’heure actuelle ?

Je trouve que nous possédons les meilleurs joueurs au niveau continental. Les joueurs sont du même calibre que ceux que j’entrainais durant la CAN 2004, voire même meilleur. Le problème que l’équipe a rencontré pendant les dernières années est un problème interne. De ce fait, mon objectif est de donner aux joueurs le sens de la rigueur et de la responsabilité, afin qu’on puisse briller au niveau continental ainsi qu’à l’échelle internationale.

Que souhaitez-vous dire au public marocain ?

La CAN 2015 sera le cadeau que j’offrirai au peuple marocain qui m’a soutenu tout au long des dernières années. Il est temps que le football national sorte de l’impasse dans laquelle il se trouve actuellement.
On est optimiste quant à la capacité des Lions de l’Atlas de s’adjuger le titre continental.

Interview réalisée par Anas Hassy
……………………………………………………………………………….

Palmarès de Badou Zaki


Avec le Wydad de Casablanca, Badou Zaki a décroché le titre de champion du Maroc en 1979 et 1986, lorsqu’il était gardien de but. Il a également remporté la Coupe du Trône en 1979 et 1981 et la Coupe Mohamed V en 1979. Il a ensuite rejoint, durant l’été 1986, le club espagnol RCD Majorque avec lequel il a joué la finale de la Coupe du Roi d’Espagne en 1991.
En sélection, Zaki s’est classé troisième de la Coupe d’Afrique des Nations en 1980. Il a atteint la demi-finale de la même compétition en 1986 et 1988. Sans oublier qu’il a atteint la huitième de finale de la Coupe du monde à Mexico en 1986.
En tant qu’entraîneur, Zaki a remporté la Coupe du Trône 1998 et atteint la finale de la Coupe de la CAF en 1999 avec le Wydad de Casablanca. Il a également été le vice-champion du Maroc en 2000 et finaliste de la Ligue des champions arabe durant l’année 2009.
En sélection nationale, le Maroc a atteint, en 2004, la finale de Coupe d’Afrique des Nations sous les commandes de Badou Zaki.
En outre, Zaki a été élu Meilleur footballeur marocain (1986), Ballon d’or africain (1986), Meilleur sportif marocain (1988), Meilleur gardien de but en 2ème division espagnole (1989), Meilleur gardien de but dans la Liga espagnole par la chaîne TVE (1990) et Meilleur entraîneur arabe de l’année 2005. Il a également été élu Meilleur gardien de but arabe du 20ème siècle, suite à un sondage réalisé par la chaîne TV Al Jazeera.

 

Voir aussi

SM le Roi préside un Conseil des ministres axé sur le volet social

Le Conseil des ministres présidé par SM le Roi Mohammed VI, lundi 2 octobre 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.