mercredi 19 septembre 2018

Le japon menacé par un très puissant typhon

Le Japon risque gros ! Un très puissant typhon, considéré comme le plus violent frappant le Japon depuis 25 ans risque de balayer ce mardi le centre-ouest de l’archipel, perturbant largement les transports et l’activité des entreprises

Le cyclone Jebi, le 21e de la saison en Asie, se situait en début de matinée au sud de l’archipel et devrait accoster dans la journée. Cette très importante dépression (945 hectopascals) “va se précipiter de toutes ses forces” sur la partie ouest et le centre de l’archipel avec des vents très violents, pouvant atteindre en rafales près de 220 km/heure par endroit, dans un très large périmètre englobant Tokyo pourtant situé à l’est, a prévenu l’Agence de météorologie nationale.

Des pluies diluviennes sont également redoutées et les populations habitant des zones inondables ou susceptibles d’être à la portée de coulées de boue doivent suivre les éventuelles consignes d’évacuation, selon les autorités.

Les compagnies aériennes ont, par précaution, déjà annulé plus de 500 vols, et de nombreuses liaisons ferroviaires ont été suspendues.

Des entreprises des zones qui devraient être les plus affectées ont demandé à leurs salariés de rester chez eux de même que des établissements scolaires à leurs élève

Zineb Alaoui

Voir aussi

Verdicts judiciaires : Au nom du Roi, du peuple et en vertu de la loi

Les verdicts sont toujours rendus par les magistrats «au nom de…». Cette formule change en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.