dimanche 18 novembre 2018

Accident ferroviaire de Tanger : La BNPJ ouvre une enquête

Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance (TPI) de Tanger a annoncé que, suite à l’accident tragique qui a fait 6 morts et 14 blessés de différents degrés, dans la collision entre le véhicule qui les transportait et un train de marchandises à un passage à niveau dans la ville de Tanger, le Parquet a donné des instructions fermes à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en vue de mener une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident, y compris le degré de garantie des conditions de sécurité requises dans les passages à niveau.

A la lumière des résultats de cette enquête, le Parquet établira, avec la fermeté et la détermination requises, les effets juridiques adéquats à l’encontre de quiconque serait responsable de la mort ou des blessures des victimes ou de négligence dans la garantie des conditions de sécurité exigées par la loi dans de telles situations, a précisé le Procureur du Roi dans un communiqué.

Pour rappel, l’accident s’est produit samedi 17 février 2018. Suite à cet accident tragique, SM le Roi Mohammed VI a aussitôt donné ses Hautes instructions pour la prise en charge personnellement des frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins aux blessés.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Réforme de l’éducation et de la formation : Une nouvelle ère s’ouvre

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.