Voitures de service Il n’y aura plus d’abus

Pour parer aux abus flagrants de l’utilisation des voitures de service, le gouvernement Benkirane envisagerait de doter les voitures du parc auto public d’une plaque pour distinguer leur appartenance à tel ou tel département ministériel, en plus d’un GPS pour enregistrer leurs moindres mouvements.
Lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers (mardi 30 avril), le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed Najib Boulif (PJD), en réponse à une question du groupe de l’Alliance socialiste sur l’abus de l’utilisation des voitures de service, s’est dit fort étonné de cet abus qui a lieu en dehors des heures de travail et pour des besoins autres que ceux précisés dans les ordres de mission.

Le ministre a cependant informé les conseillers que le gouvernement projette de mettre sur pied une commission ministérielle qui aurait pour tâche de traiter cette dérive et de mieux gérer le parc auto des différents départements ministériels en contrôlant la consommation en gas-oil et essence. Le ministre a en outre tenu à tempérer en précisant que le budget consacré à l’utilisation des voitures de l’Etat est en régression d’environ 2,5%.
D’autre part, Boulif a opposé, lors de cette même séance des questions orales, un démenti catégorique à une éventuelle hausse des prix et des salaires des fonctionnaires.

Gouvernement : L’an trois
,

Voir aussi

Omar Zniber,António Guterres,CDH,ONU

M. Zniber examine les moyens de promouvoir les priorités du CDH avec le SG de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...