samedi 21 juillet 2018

Paiement fiscal : Le Maroc gagne 16 places

Alors qu’il occupait la 41ème place sur 189 pays, dans le classement mondial du paiement fiscal, le Maroc est passé à la 25ème place, gagnant ainsi 16 places par rapport au classement 2017.

Il est à rappeler que dans ce classement, élaboré par la Banque mondiale et Pricewaterhouse Coopers (PwC), le Maroc avait gagné, l’année dernière également, 21 rangs d’un seul coup. Les améliorations substantielles des plates-formes en ligne au Maroc, pour remplir et déclarer ses impôts, ont permis de réduire le nombre d’heures passées à effectuer ces démarches. L’intégration de la plate-forme fiscale avec un logiciel de comptabilité a permis aux contribuables d’examiner en temps réel toutes les données de leur statut fiscal, améliorant ainsi l’efficacité et la flexibilité, explique-t-on. A l’échelle du Maghreb, l’Algérie, la Tunisie et la Lybie sont loin derrière le Maroc, occupant respectivement la 157ème, 140ème et 128ème place. La Mauritanie, elle, se rapproche des derniers rangs, recueillant la 179ème place.

HD

Voir aussi

Afrique-UCESA : Quel positionnement au sein de l’UA et de la CEDEAO

L’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA) a tenu, à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.