jeudi 29 juin 2017

La Suède frappée par un attentat terroriste

La Suède a été  ébranlée vendredi 7 avril 2017 par un attentat terroriste.

Selon le gouvernement de Stockholm, un camion fou  a foncé à toute allure sur les piétons, faisant 4 morts et 15 blessés, dont 9 graves.   

Selon les médias locaux, une forte détonation aurait même été entendue au moment où les forces de l’ordre suédois s’apprêtaient à installer un périmètre de sécurité sur les du drame.  

Ce n’est pas la première fois qu’un pays occidental est la cible d’un attentat terroriste de ce genre. En juillet 2016, la ville de Nice en France a été le théâtre  d’un attentat au camion fou. A l’époque, un individu aux origines tunisiennes avait causé la mort d’une dizaine de civils qui se promenaient sur la promenade des anglais, en les fauchant à l’aide de sa camionnette.

Il y a eu aussi des attentats similaires (au camion-bélier) à Londres et à Berlin.

Le parquet a annoncé samedi 8 avril qu’un homme avait été interpellé vendredi soir à Märsta, une petite ville du nord de l’agglomération stockholmoise et placé en garde à vue à Stockholm. Puis, la police a confirmé qu’il est bien le conducteur du camion. Il s’agit d’un Ouzbek de 39 ans qui serait sympathisant de l’organisation État islamique (Daech). Il est soupçonné «d’homicides à caractère terroriste», a précisé la porte-parole du parquet, Karin Rosander.

ML

Voir aussi

ADII : Douaniers africains en formation au Maroc

Des stagiaires de 12 pays d’Afrique et de la République d’Haïti ont bénéficié d’un Cycle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.