jeudi 25 mai 2017

Hub Africa : La coopération maroco- gabonaise donnée en modèle

La coopération entre le Maroc et le Gabon est un modèle à suivre dans la région, eu égard à l’intensité et à la diversité des relations bilatérales, a affirmé, jeudi 4 mai à Casablanca, le ministre gabonais de la promotion des Petites et Moyennes entreprises chargé de l’entreprenariat national, Biendi Maganga-Moussavou. Lors de l’ouverture de la 5ème édition de HUB Africa, 1ère plate-forme des investisseurs et entrepreneurs en Afrique, le ministre gabonais a exprimé le vœu de voir ce modèle de coopération exemplaire englober l’ensemble des pays africains.
Pour rappel, le Gabon, comme la côte d’Ivoire, a été l’invité d’honneur de cette édition. Ce choix trouve sa justification dans l’adhésion effective de ce pays au processus de développement et ses efforts visant le renforcement des relations entre les pays de l’Afrique Subsaharienne; en plus du fait que le Maroc et le Gabon jouent un rôle important au niveau du continent africain et constituent des piliers fondamentaux en matière de coopération Sud-Sud.
Co-organisé par Maroc Export et NGE IMPACT et parrainé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, HUB Africa est une plate-forme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions à géométrie variable, reconstituant tout l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’investissement en Afrique. Elle propose ainsi l’un des écosystèmes les plus complets du continent et du pourtour méditerranéen et répond à l’ensemble des besoins des acteurs de l’économie
Pour cette édition, il s’agissait de mettre de la lumière sur les opportunités d’investissement et d’échanges avec ces deux mastodontes de l’économie africaine que sont le Gabon et la Côte d’Ivoire, inscrits depuis une dizaine d’années dans une bonne dynamique de croissance stable.
Cette édition 2017 s’articulait autour de 2 grandes zones. La zone verte dénommée «Hub Africa Platform» et la zone bleue baptisée «Africa Business Export». La première zone a été marquée par des plénières autour du thème de l’édition. La zone bleue visait à promouvoir la culture de l’intelligence économique chez les jeunes entrepreneurs.

HD

Voir aussi

Orange-Maroc fait le choix pour du bâtiment intelligent

Orange Maroc et AOB Group organisent, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.