lundi 17 décembre 2018

Forum d’Affaires : Pays de l’Accord d’Agadir et pays Membres de l’OCI en conclave

Dans le cadre de la promotion du commerce et de l’investissement entre les Pays Arabes et Africains du programme des Passerelles Commerciales Arabo-Africaines (Arab-African Trade Bridge Program), la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et l’Unité Technique de l’Accord d’Agadir (ATU), organisent sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Royaume du Maroc un Forum d’Affaires des Pays de l’Accord d’Agadir et des pays d’Afrique de l’Ouest Membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), et ce, les 10 et 11 mai 2018 à Casablanca.

Ce Forum d’Affaires sera organisé en vue de renforcer les flux commerciaux et d’investissement entre les pays Membres de l’Accord d’Agadir (Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie, Palestine et Liban) et les pays de l’Afrique de l’Ouest, membres de l’OCI.

A cette occasion, des réunions B2B seront organisées dans des secteurs spécifiques tels que l’agro-industrie, les produits pharmaceutiques, le coton/textile et peaux/cuir. De plus, les organisateurs consacreront une session spéciale au développement du commerce et de l’investissement entre l’Etat de Palestine, les pays Membres de l’Accord d’Agadir et les pays de l’Afrique de l’Ouest Membres de l’OCI.
La cérémonie d’ouverture du Forum, qui aura lieu le jeudi 10 mai à Casablanca, regroupera des Représentants des Institutions et Organisations, notamment de l’ITC), la CNUCED, le CEA-AN, l’Afreximbank, la BAD, la CGEM et Attijariwafa Bank, de même que les Chambres de Commerce, les Organes de Promotion du Commerce, les Agences de Promotion des Investissements des Pays Membres des deux régions, ainsi que le Conseil des Affaires d’Agadir et l’UEMOA.

HD

Voir aussi

Afrique-TIC : AITEX les points forts de la3ème édition

La 3ème édition de l’Africa IT Expo (AITEX), rendez-vous annuel dédié à l’accompagnement efficace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.