jeudi 21 septembre 2017

Côte d’Ivoire/ pêche artisanale : Le Maroc partage son expertise

Avec les deux points de débarquement aménagé (PDA), en cours de réalisation par le Maroc en Côte d’Ivoire, le Royaume s’engage à faire bénéficier ce pays d’une expertise avérée, acquise au fil des années, dans le domaine de la pêche artisanale.

Les deux PDA en phase de réalisation, respectivement à Lokodjoro et au Grand Lahou, sont deux projets similaires sur lesquels le Maroc s’engage à partager son expérience avec la Côte d’Ivoire, pour le bien-être de la population locale.
Ces grands projets, don de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, apporteront de la proximité de services aux pêcheurs de la région, comme ils permettront une valorisation des produits de la pêche.
Ces deux points de débarquement aménagés ont pour objectif d’apporter une forte contribution à l’émergence du secteur de la pêche ivoirienne. Ces infrastructures sont en effet d’une importance capitale pour l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs et du secteur de la pêche artisanale qui souffre notamment de manque d’unités de refroidissement et de réfrigération.
Ce problème sera ainsi résolu grâce à la chaîne de froid que les deux projets comporteront. Ces projets impacteront positivement tout le processus de production allant de la pêche à la commercialisation, en passant par le stockage des produits de la mer.
Ces projets permettront également de mettre à la disposition de la population des produits halieutiques de qualité.

HD

Voir aussi

Congrès Mondial de la statistique : Ce sera du 16 au 21 juillet à Marrakech, avec surprises…

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Marrakech abritera, du 16 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.