mardi 21 novembre 2017

Côte d’Ivoire : Atlanta Assurances lance son activité

Un an après avoir reçu l’agrément pour le lancement de ses activités en Côte d’Ivoire, la compagnie marocaine d’assurances «Atlanta» vient de célébrer, à Abidjan, le démarrage officiel de ses activités dans ce pays, premier marché de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance), avec un chiffre d’affaires de près de 303 milliards en 2016.
Selon Mohamed Hassan Bensalah, PDG d’Atlanta Assurance, le secteur des assurances constitue un véritable curseur du développement d’un pays et de sa population. L’assurance santé, l’assurance multirisque professionnelle et l’assurance multirisque industrielle sont autant de véritables outils de croissance qui permettent aux individus, aux clients, d’investir à long terme et d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité.
Quant à sa vision pour le succès de la compagnie, le PDG d’Atlanta Assurances a affirmé que cela tient essentiellement à préserver la proximité des clients et, surtout, la crédibilité de la compagnie qui sont un enjeu de taille. C’est de cette façon qu’Atlanta arrivera à toucher tout son public cible et améliorer ses taux de couverture. Pour Bensalah, la force d’Atlanta Assurances réside dans sa fine connaissance du métier et des besoins de sa clientèle.
Et c’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle s’appuie sur une équipe de collaborateurs ivoiriens qui maîtrisent parfaitement les réalités du terrain.
Bien au-delà du métier d’assureur et de l’investissement s’y rapportant, a fait remarquer le PDG, «nous avons des missions auxquelles nous croyons: celles de développer, de consolider et de rendre encore plus fructueux le partenariat et les échanges entre nos deux pays frères: le Maroc et la Côte d’Ivoire».

HD

Voir aussi

Maroc/ONHYM : Seferif cherche preneur

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONYM), dirigé par Amina Benkhadra, vient de lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.