jeudi 19 septembre 2019

CAPP : Co-développement et co-émergence avec l’Afrique

La politique de co-développement et de co-émergence du Maroc avec l’Afrique a été mise en avant lors d’une rencontre de haut niveau à Paris.

Celle-ci a rassemblé autour de la thématique «Le Maroc, une ambition d’émergence avec l’Afrique», un panel de personnalités du monde de l’économie et de la politique du Maroc, de la France et de plusieurs pays africains.

Cette conférence a été l’occasion d’évoquer les améliorations macro-économiques, engendrées au Maroc par les réformes et initiatives de ces dernières années et comment elles placent le Royaume sur la voie de l’émergence, voire de la co-émergence avec ses pays partenaires d’Afrique, de plus en plus nombreux.

Le Maroc dispose également d’une vision homogène, pour tirer l’Afrique vers le développement. Car, plus l’Afrique sera intégrée, plus forte sera sa croissance. Et il joue un rôle clé dans l’intégration économique du continent. La CEDEAO est, dans ce cadre, un enjeu fondamental pour le Maroc, mais aussi pour tous les pays de l’Ouest africain.

LR

Voir aussi

Ramadan en Pologne : Un mois de spiritualité au goût du dépaysement et de la nostalgie

Le mois sacré de Ramadan, période de profonde piété et de haute spiritualité prend une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.