mardi 22 mai 2018
Flash Infos

Afrique du Nord : L’EST d’Oujda remporte le prix de meilleur projet du programme «Impact@Work»

L’Ecole supérieure de technologie (EST) d’Oujda vient de remporter le prix de meilleur projet du programme régional d’entreprenariat social en Afrique du nord «Impact@Work», pour son projet «Diamond Wall» visant à lutter contre l’humidité des surfaces.

La même distinction, décernée par Enactus et la Fondation Citi, est revenue également à une équipe de la Faculté des hydrocarbures et de la chimie de Boumerdes (Algérie) et à des représentants de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Tunisie).
Depuis son lancement en octobre 2016 par les deux instances, le programme «Impact@Work» s’est engagé à améliorer les conditions de vie de 4.000 jeunes, tout en créant 100 projets d’entrepreneuriat social et 30 entreprises sociales à l’horizon mars 2018 dans les trois pays de l’Afrique du Nord.

Arrivé à son terme, le programme a réussi ”à dépasser ses objectifs”, se réjouissent les concepteurs, qui font état de 108 projets, de l’implémentation de 32 entreprises sociales, de 17 autres en cours de création dans divers secteurs et d’un impact positif sur la vie de plus de 10.000 personnes.
Qualifié de «plus grand programme d’entrepreneuriat social en Afrique du Nord», ce programme vise les jeunes étudiants universitaires âgés de 18 à 25 ans, vivant dans les quartiers urbains ou semi-urbains.

«Impact@Work» fait partie de l’approche globale de la Citi Foundation intitulée «Pathways to Progress» (Les voies du progrès), qui ambitionne de «préparer la jeunesse urbaine à se développer dans l’économie actuelle».
«Pathways to Progress» est l’engagement philanthropique le plus important de la fondation, en contribuant au renforcement des capacités des jeunes urbains afin d’améliorer la vie de 500.000 jeunes dans le monde d’ici 2020.

Depuis sa création au Maroc en 2003, l’ONG internationale Enactus a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’autodévelopper, tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

HD

Voir aussi

Intégration africaine : Lancement du 1er tournoi de football de l’amitié

Le 1er tournoi de football de l’amitié et de l’intégration africaines, dédié à faciliter l’intégration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.