Flash Infos

Zéro papier au parlement : Doucement, mais sûrement

Les nouvelles technologies s’invitent dans la Chambre des représentants. La présence des députés sera désormais contrôlée grâce à une carte digitale. D’ailleurs, trois projets de lois ont été adoptés suite à un vote électronique. Malgré les résistances enregistrées ici ou là, les NTIC seront installées dans le paysage parlementaire. Bientôt, il n’y aura plus de vote à main levée.

Dans ce sens, le président de la Chambre des représentants, le RNIste Rachid Talbi Alami, a annoncé l’entrée en vigueur du fameux tableau électronique. «La Chambre des représentants consomme environ 400.000 DH de papier et ce, uniquement pour la loi de Finances!», a déclaré le président du perchoir. Pour lui, le souhait reste d’arriver à zéro papier à l’horizon 2015 et de digitaliser l’action parlementaire. A souligner aussi qu’une nouvelle configuration du site du parlement.ma est fin prête et ce, dans trois langues: arabe, français et anglais.

Voir aussi

DGSN Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

DGSN | Trois individus interpellés pour escroquerie et organisation de l’immigration illégale

Les éléments de la police relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.