Vivo Energy : Soutien aux professionnels de la santé pour lutter contre le Covid-19

Vivo Energy : Soutien aux professionnels de la santé pour lutter contre le Covid-19

, la société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, poursuit sa contribution face à la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus (Covid-19)

Après sa participation financière au Fonds de solidarité nationale, l’entreprise s’engage en offrant une dotation en carburant pour les véhicules médicalisés du Ministère de la santé. Elle soutient en parallèle les personnels soignants mobilisés dans la lutte contre le Covid-19 à travers tout le Royaume en leur offrant le carburant pour leurs déplacements. fait également don de gaz propane aux hôpitaux du qui luttent contre la pandémie. L’entreprise finance par ailleurs les recherches pour le d’un respirateur intelligent automatisé pour la réanimation.

Une participation constituée de trois volets

Pour le premier volet, la dotation en carburant aux véhicules hospitaliers du Ministère de la Santé est allouée en priorité aux véhicules transportant les patients atteints du coronavirus sur l’ensemble du Royaume. Maroc met aussi à disposition des personnels soignants-médecins, aide soignants, infirmiers, ambulanciers et urgentistes – des ravitaillements en carburant gratuitement au sein de plus de 65 stations-service de son réseau Shell.  Cette initiative est menée en concertation avec les autorités sanitaires. Une application mobile a été développée pour le personnel en station afin de gérer et faciliter le déroulement de cette opération sur site. Pour le second volet relatif à l’approvisionnement en gaz propane d’hôpitaux, il concerne les établissements hospitaliers partenaires en première ligne contre le virus. Le gaz propane est principalement utilisé en milieu hospitalier pour les besoins en chauffage des bâtiments. S’agissant du troisième volet, apporte son soutien à la Fondation de Recherche, de et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI) pour participer à produire un respirateur intelligent automatisé pour la réanimation. 400 respirateurs seront produits sur la base du prototype breveté dans les jours à venir.

Lire aussi
la BM approuve un appui additionnel de 100 millions USD pour le Sénégal

ML

Voir aussi

CONFINTEA VII,Education des Adultes,Marrakech,UNESCO

CONFINTEA VII, une reconnaissance des efforts du Maroc (M. Benmoussa)

Le choix du Maroc pour abriter les travaux de la 7ème Conférence Internationale sur l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...