Vaccination anti-COVID-19 | Le Maroc en tête des pays africains

CDC Afrique,vaccin anti-COVID-19

Le Maroc arrive en tête des pays africains ayant administré le plus de dose de vaccins anti-Covid-19 à leurs populations, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Jusqu’à jeudi, 70,6 millions des 103 millions de doses de vaccin anti-COVID-19 acquises par les pays africains ont été administrées, a précisé CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

Le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et la Tunisie ont acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-COVID-19 à leurs populations respectives, souligne CDC Afrique, notant que le Royaume a jusqu’à présent administré 24,7 millions de doses de vaccins anti-COVID-19.

A ce jour, 1,58% de la population africaine a été entièrement vaccinée, précise la même source.

CDC Afrique indique que jusqu’à jeudi après-midi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le Continent a atteint 6.866.597 avec 174.054 décès et 6.016.902 guérisons.

LR/MAP

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.