vendredi 22 septembre 2017

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem: And the winners are…

Le Trophée Hassan II de golf 2017, qui s’est tenu du 10 au 16 avril sur le parcours du Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat, présente ses deux nouveaux vainqueurs: Edoardo Molinari et Klara Spilkova.

L’Italien Edoardo Molinari a remporté, dimanche 16 avril, la 44ème édition du Trophée Hassan II de golf, épreuve du circuit européen dotée de 2,5 millions d’euros. Il décroche ainsi on premier titre sur l’European Tour depuis 2010, en battant en play-off Paul Dunne lors de ce Trophée.
A 36 ans, Molinari a conclu son tournoi sur un eagle au dernier trou qui a éjecté Dunne de sa position de leader. Ce dernier est tout de même allé chercher le birdie pour un total de -9 et jouer ainsi les prolongations.

Par ailleurs, la grande surprise de ce tournoi est venue du côté des dames. Klara Spilkova s’est emparée de la 1ère place du classement de cette 23ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. Leader après 54 trous, Suzann Pettersen a ainsi été dépassée par la joueuse tchèque, Klara Spilkova. Auteur d’un fabuleux 66 (-6) sans bogey, cette dernière a devancé d’une longueur la Norvégienne qui a rendu un 71 (-1). Avec un score final de 281 (-7), celle-ci a échoué à un coup de Spilkova qui s’offrait, ici au Maroc, son premier succès sur le Ladies European Tour (LET), après 93 tournois joués.

Remise des prix

Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche 16 avril, la remise des prix de la 44ème l’édition du Trophée Hassan II et de la 23ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. Etaient présents certains hauts responsables, notamment Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports et le Général de Corps d’armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Le Prince Moulay Rachid a également été salué par Mostafa Zine, vice-président de la Fédération royale marocaine de golf et vice-président délégué de l’ATH, Mohamed Chaibi, vice-président délégué de l’ATH, Abderrahmane Bouftas, président du Royal Golf Dar Es-Salam, Ivan Peter Khodabakhsh, chef exécutif du Ladies European Tour, David Williams, président du Conseil d’administration de l’European Tour, Keith Pelly, président-directeur général de l’European Tour, ainsi qu’Angel Gallardo, ambassadeur de l’European Tour.

L’annonce des noms des vainqueurs faite, le Prince Moulay Rachid a remis le Trophée Hassan II à l’Italien Edoardo Molinari et la Coupe Lalla Meryem à la Tchèque Klara Spilkova.

Aprèsd la prise d’une photo-souvenir avec les gagnants, Son Altesse Royale a remis les 2ème et 3ème prix du Trophée Hassan II respectivement à l’Irlandais Paul Dunne et l’Anglais Paul Waring, ainsi que les 2ème et 3ème prix de la Coupe Lalla Meryem respectivement à la Norvégienne Suzann Pettersen et l’Anglaise Annabel Dimmock.

Pour ce qu’il en est de la participation marocaine à ce tournoi, Maha Haddioui a su faire valoir son excellent talent olympique, alors que Lina Belmati, catégorie amateur, a confirmé qu’elle était destinée à un bel avenir sportif. Chez les hommes, c’est le jeune marocain de 23 ans, Ayoub Lguirati, qui s’est fait remarquer en franchissant ce cap et en démontrant à tous, le bon niveau des golfeurs marocains.

Ghita Hanane

Voir aussi

Les joueurs du Raja sèchent les cours

Les joueurs du club ont boycotté, lundi 10 juillet au complexe Oasis, la première séance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.