mardi 19 février 2019

Football Corporatif : La Coupe du monde inter-entreprises se tiendra au Maroc

PH. Soufiane Benkhadra

La Fédération Internationale de Football Corporatif (FIFCO) a décidé récemment d’attribuer au Maroc l’organisation de la 2ème édition de la Coupe du monde inter-entreprises de football (World Corporate Champions Cup).

Le Maroc, dont la candidature faisait face à celle de Monaco, récupère donc la compétition phare du monde de football d’entreprises, qu’il organisera en mois de septembre 2019 à Marrakech en présence de 16 pays.

La FIFCO, représentée au Maroc par «2 Brothers», a nommé dernièrement le marocain Imad Mahassine, au poste de Directeur du développement stratégique et membre du bureau exécutif de la FIFCO, cet organisme qui compte plus de 60 pays et qui a pour vocation de gérer et développer le football corporatif (inter-entreprises) dans le monde entier à travers l’organisation des compétitions nationales, régionales et continentales qui convergent vers l’ultime World Corporate Champions Cup (Coupe du Monde inter-entreprises de football).

L’inter-Entreprise au Maroc

Depuis son lancement en 2013 par 2 Brothers, le tournoi national inter-entreprises de football «Corporate Champions Cup – Maroc», organisé sous l’égide de la FIFCO, est devenu au fil des années l’évènement sportif et festif incontournable des entreprises marocaines, et même le plus grand événement sportif inter-entreprises du Maroc en termes de nombres de participants.

Cette année, la 7ème édition de la Corporate Champions Cup – Maroc, dont le tirage au sort des groupes a eu lieu à Casablanca, adopte une nouvelle organisation par secteur d’activités et sera composé de 5 tournois «Corporate Champions Cup» représentants 5 secteurs d’activités, à savoir : Télécom & Informatique, Banque & Assurance & Finance, Distribution & Commerce, BTP & Construction & Immobilier et Industries. Les vainqueurs des tournois sectoriels se retrouveront ensemble le 17 février pour jouer la grande Finale Nationale et déterminer l‘entreprise vainqueur de la Corporate Champions Cup – Maroc 2019 et qui va remporter un prix de 50.000 DH.

HD

Voir aussi

Mehdi Benatia dans le top 10 des nominés pour le trophée de joueur africain de l’année

L’international Marocain Mehdi Benatia figure dans la liste finale des 10 joueurs nominés pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.