Soldats marocains de la Minusca : Indemnité spéciale

Un projet de décret, instituant une indemnité spéciale au profit des soldats marocains de la MINUSCA, a été a adopté, jeudi 26 mars, par le Conseil de gouvernement. C’est le projet de décret n° 2-15-156 relatif à «l’octroi d’une indemnité de contingent aux militaires marocains s’engageant dans le cadre de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine, RCA)».

Selon l’énoncé de ce projet de décret, cette disposition financière prise au profit des soldats marocains en RCA intervient en application des ordres royaux et profiterait aux membres du contingent des FAR envoyés, dès décembre 2013, en République de Centrafrique afin de sécuriser ce pays déchiré par la guerre civile. Ce même texte prévoit l’octroi à ces soldats des droits liés aux rôles et indemnités accordés aux militaires de la zone sud.

Voir aussi

Chili 20% De La Population A Subi Un Test Pcr

Chili | 20% de la population a subi un test PCR

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, que le Chili a effectué 4 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.