Scolarité : A qui profite l’Initiative Royale «Un million de cartables» ?

Scolarité : A qui profite l’Initiative Royale «Un million de cartables» ?

Au titre de la saison scolaire actuelle, plus de 4.262.000 élèves,  dont  46% de filles, ont bénéficié de l’Initiative royale «Un million de cartables».

Depuis le lancement de l’Initiative au titre de 2008-2009 et jusqu’à fin 2015-2016, en application de l’accord de partenariat pour la réalisation de cette opération, conclu en septembre 2008, les partenaires, au nombre de 22, s’engagent à transférer les fonds, chacun selon la contribution convenue en vertu de cet accord, au compte spécial de l’Association marocaine de Soutien à l’enseignement ouvert à la TGR. Le ministère de l’Economie et des Finances assure la coordination entre les différentes parties.
Depuis la saison scolaire 2016/2017, l’acquisition des fournitures nécessaires a été confiée au ministère de l’Intérieur, dans le cadre d’un accord de partenariat pour la concrétisation de l’Initiative royale, conclu par un groupe de partenaires institutionnels le 11 août 2016. L’article 4 de cet accord énonce que 9 partenaires institutionnels s’engagent à transférer un total de 390 MDH par an au compte du Fonds d’appui à l’Initiative nationale pour le développement humain, ouvert à la TGR.

Hamid Dades

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.