Sahara Marocain | L’Union des Comores réitère son soutien au plan d’autonomie en tant qu’unique solution

Marrakech,Maroc,Nasser Bourita,intégrité territoriale,plan d’autonomie,Dakhla,Sahara marocain,Sommet des affaires,États-Unis-Afrique,Union des Comores,Dhoihir Dhoulkamal

L’ réitère son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc en tant qu’unique solution au conflit artificiel autour du marocain, a souligné, mercredi à , le ministre comorien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Dhoihir Dhoulkamal.

“Le plan marocain visant la résolution de ce conflit artificiel est de nature à amener la paix et la stabilité dans la région”, a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, en marge des travaux de la 14ème édition du Sommet des affaires Etats-Unis-, qui se tient jusqu’au 22 juillet dans la cité ocre.

“Le Maroc et les Comores ont décidé de se soutenir mutuellement tous les jours et dans toutes les épreuves”, a-t-il relevé.

Tout en mettant l’accent sur les relations solides, riches et denses liant les deux pays, le ministre comorien s’est réjoui de l’évolution de la coopération entre les deux pays, notamment avec l’ouverture prochaine d’une ambassade du Royaume aux Comores, qui sera un pas très important dans le renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.

De même, il s’est félicité de l’approbation du Maroc de la convention de non-double imposition fiscale en matière d’impôts sur le revenu et la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales, qui va permettre aux opérateurs économiques des deux pays d’exercer leur activité en toute sécurité.

Lire aussi
Tourisme de bien-être | Le marché mondial frôlera les 800 milliards de dollars en 2022

Par ailleurs, M. Dhoulkamal s’est dit très touché par la politique prônée par le Maroc sous l’impulsion de , et visant à donner un nouvel élan et la relance de la coopération interafricaine dans le cadre de la , qui reste un grand espoir pour les pays africains.

“Le Royaume n’a de cesse appuyé le leadership de cette nouvelle vision, ce panafricanisme renouvelé et ce changement de paradigme, où la libération de l’ passe par le développement et par la ”, a-t-il indiqué, relevant que les Comores se positionnent derrière le Maroc, qui a pris le leadership de cette nouvelle vision.

La tenue du sommet des affaires Etats-Unis- au Maroc vient traduire cette vision portée par le Maroc, qui œuvre sans relâche en faveur de la solidarité africaine, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Dhoulkamal a mis en avant la politique migratoire “humaniste” adoptée par le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le .

LR/MAP

Voir aussi

protection sociale,Skhirat,maroc,allocations familiales,Assurance Maladie,AMO

Skhirat | Les principales recommandations du Colloque international sur la protection sociale

Voici les principales recommandations les plus saillantes tirées des travaux du colloque international sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...