Promotion du tourisme | L’ONMT dresse l’état des lieux et change tout !

Tourisme,ONMT,Covid-19

Grâce à sa richesse culturelle, humaine, mais aussi la diversité et le caractère unique de ses atouts naturels, le Maroc a le potentiel de devenir une destination incontournable dans la liste des voyages des citoyens du monde. Telle est la conviction du Directeur Général (DG) de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir.

Présentant les grandes lignes de la stratégie de l’Office pour relancer le secteur touristique au Maroc post-Covid-19, El Fakir a rappelé que l’Office qu’il dirige depuis trois années maintenant, s’est donné pour mission, de faire briller le potentiel touristique du Royaume. Pour ce faire, l’ONMT a mis en place une nouvelle stratégie marketing mise en œuvre sur la base d’étude approfondie menée par l’Office durant la période de confinement sanitaire. Cette étude a permis de cerner avec exactitude, l’évolution du marché du tourisme à l’échelle mondiale. 

L’étude a dévoilé que les touristes sont prêts à voyager dès que les conditions le permettront. Toutefois, les voyageurs post-Covid seront très regardants sur certaines conditions, notamment tarifaires. La Recherche de simples plaisirs comme la gastronomie, figurent également parmi les attentes des répondants ayant participé à l’étude de l’ONMT.

Suite à cette étude, l’Office National Marocain du Tourisme a décidé de tout changer, notamment en lançant une stratégie de relance touristique autour de trois marques. Il s’agit de  «Visit Morocco», destinée aux touristes internationaux, «Ntla9awfbladna» dédiée à la promotion du tourisme interne et des MRE, et enfin, la marque «ONMT» qui s’adresse aux opérateurs institutionnels du tourisme.

Pour remplir ses fonctions, l’ONMT doit pouvoir compter sur une communication cohérente et une stratégie marketing innovante. C’est la raison pour laquelle l’Office a mis le paquet sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), spécialement les réseaux sociaux et autres applications de messagerie instantanée.

Comme indiqué par son DG, l’ONMT endosse le rôle de chasseur de tendance, à l’affût de nouvelles opportunités pour promouvoir et positionner le Maroc à l’avant-garde de l’expérience touristique mondiale.  Excellence, Agilité, Innovation et transparence. Telles sont les valeurs sur lesquelles l’ONMT ne transigera pas, au service de la promotion du Maroc et de son image touristique.

Dans un environnement en perpétuelle mutation marquée par une concurrence accrue, les destinations touristiques à travers le monde doivent adopter un positionnement différentiel. Objectif, construire leur attractivité et capter la demande touristique mondiale. Parfaitement consciente de cet impératif concurrentiel, l’ONMT, fait de l’innovation son premier cheval de bataille, le regard tourné vers l’avenir.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

jeunesse et covid 19

Jeunesse et Covid-19 | Dur, dur d’être un ado en temps de pandémie

Depuis le début de la pandémie Covid-19 au Maroc, l’attention s’est portée essentiellement sur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.