Organes onusiens Quatre élections pour le Maroc

Le Maroc a été élu au sein de 4 organes onusiens, en novembre, un couronnement des efforts de la diplomatie marocaine décidée à assurer une présence ciblée du Maroc au sein des organes de l’ONU.

Ainsi, le Royaume du Maroc a été élu, au cours du mois de novembre dernier, au sein du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), du Comité des Nations Unies contre la Torture, du Conseil de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO). À noter que, selon la diplomatie marocaine, le choix de ces candidatures n’est pas fortuit et s’inscrit dans le cadre des objectifs que le Maroc s’est assignés en matière de coopération multilatérale, notamment dans le cadre de l’Organisation onusienne. Il confirme, également, «la cohérence claire et l’adéquation parfaite entre les actions menées au niveau interne et celle déployées au niveau international».

Voir aussi

Abdelouaheb Belfquih,Cour d’appel de Guelmim

Ouverture d’une enquête judiciaire approfondie sur les circonstances du décès du dénommé Abdelouaheb Belfquih

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé mardi l’ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.