Négociations avec trois nouvelles sociétés pour l’acquisition d’un vaccin anti-Covid 19

Des négociations sont en cours avec trois nouvelles sociétés pour l’acquisition d’un vaccin anti-Covid 19 dès qu’il sera mis sur le marché international, a annoncé lundi le chef du gouvernement Saâd Dine El Othmani.

Au cours de la séance mensuelle des questions de politique générale, M. El Ortmani a souligné que les négociations en question interviennent dans la foulée des deux conventions signées avec deux producteurs de vaccins, en concrétisation des mesures préventives adoptées par le Royaume conformément aux directives royales pour enrayer l’épidémie.

Le gouvernement est déterminé à mettre à disposition un vaccin sûr et efficace pour faire en sorte que le Maroc soit l’un des premiers pays au monde à s’en doter, a-t-il ajouté.

Tout en jugeant difficile d’avancer une date concernant la mise sur le marché d’un vaccin, le chef du gouvernement a exprimé le souhait de voir une telle solution médicale disponible vers la fin d’année en cours ou au début de l’année prochaine.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le Maroc accueille le Bureau régional Afrique de la Conférence de La Haye de droit international privé

Le Maroc accueille le Bureau régional Afrique de la Conférence de La Haye de droit international privé

Un accord de siège relatif à l’établissement du Bureau régional de la Conférence de La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,