Maroc-Italie | La reconnaissance mutuelle des permis de conduire vise à lever les obstacles rencontrés par les MRE (MAE)

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que l’accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, signé mercredi entre le Maroc et l’Italie, vise à lever les obstacles rencontrés par les Marocains résidant dans ce pays lors de la conversion des permis de conduire nouvelle génération auprès des services d’immatriculation italiens.

Cet accord “traduit la mobilisation constante du gouvernement marocain en faveur de la défense des intérêts des Marocains résidant à l’étranger, conformément aux Très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste”, souligne le ministère dans un communiqué.

La signature de cet accord, qui a eu lieu au siège du ministère italien des Infrastructures et des Transports à Rome, est l’aboutissement d’un long cycle de négociations entre les deux pays, ajoute la même source.

LR/MAP

L’IFAATU réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté pleine et entière du Royaume sur son Sahara
,

Voir aussi

Nasser Bourita,Shaya Zindani,Yémen

Entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue yéménite

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...