Logement social : Contrôle et audit sur les prix

Logement social maroc

Actuellement, le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville mène des opérations de contrôle et d’audit pour faire face à certaines pratiques de nature à contourner le prix fixé légalement pour le logement social. En coordination avec la Direction des Impôts, ce département mène ces opérations pour faire face aux pratiques de certains promoteurs immobiliers qui appliquent des prix de vente supérieurs à 250.000 dirhams, le montant légalement fixé pour le logement social. Le ministre, Nabil Benabdellah, a assuré que son département est disposé à intervenir s’il est établi qu’il y a eu des cas de corruption au niveau des prix du logement social, dont l’objectif est d’encourager les catégories à revenu limité à posséder un habitat et de lutter contre les bidonvilles.

«Ce genre de pratiques est inacceptable dans la mesure où il s’agit d’une violation de la loi, outre les dommages causés à la clientèle de cette offre immobilière», s’est alarmé Benabdellah.
Pour ce qui est des habitats menaçant ruine, dont le nombre est estimé à 43.000 logements, M. Benabdellah a indiqué que 20.000 unités sont actuellement traitées dans le cadre de conventions.

A la veille de la rentrée politique | Quels dossiers sur la table du gouvernement? Quelles attentes de l’opposition?

Anas Hassy

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...