vendredi 18 août 2017

Triathlon-Guinness : Compétiteurs renversants !

Mohamed lahna

Né avec une jambe droite sans fémur, Mohamed Lahna a déjà un parcours impressionnant pour sa catégorie d’handisport. Para-triathlète marocain et vice-champion du monde 2011 de para-triathlon, il s’associe avec Nacer Benabdeljalil, premier marocain qui a porté les couleurs nationales sur le sommet de l’Everest et aux confins du Pôle Nord dans un défi jamais tenté à l’échelle internationale.

Les deux hommes s’apprêtent en octobre prochain à parcourir plus de 3.000 km d’affilée à la seule force de leur corps, pour rallier le point le plus au sud de l’Europe (Tarifa en Espagne) et le point le plus au sud du territoire marocain, Lagouira, en traversant le Royaume du nord au sud. Ils comptent faire cela sous la forme d’un triathlon, en traversant le détroit de Gibraltar à la nage (15km), en roulant à vélo de Tanger à Tarfaya (2.600km), puis en marchant à travers le Sahara marocain jusqu’à Lagouira (650km), pour arriver le 6 novembre, à l’occasion des célébrations des 40 ans de la Marche Verte. Ce triathlon, qui devrait être validé par le livre Guinness des records comme le plus long triathlon au monde, sera aussi l’occasion de rassembler les Marocains et faire participer le plus grand nombre de personnes possible lors des différentes étapes de cette belle aventure autour des valeurs comme la persévérance, la patience, l’engagement et la solidarité.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.